MESURES PRISES A PROPOS DE L'EPIDEMIE DU CORONAVIRUS-19 (au 10/05/2020)
10 Mai 2020 - OLIVE André (REDACTEUR)

Recommandations sportives de la FFA (12/05/2020)

Information de la Commission Médicale de la FFA (04/05/2020).

DERNIÈRE INFO (05/05/2020)
Daniel FAUCHER reste fermé pour l'instant.
Si vous sortez n'oubliez pas votre masque.

INFORMATION SATUC - COVID 19

Chers adhérents,
Beaucoup d’entre vous ont dû écouter hier le Président de la République lors de son discours à propos de l’épidémie de Covid-19 ; aujourd’hui encore à la mi-journée le Premier ministre a également indiqué des mesures fortes qui modifient et limitent notre vie de tous les jours.
Il est évident que ces mesures impactent fortement la vie de notre club le SATUC.
Compte tenu des décisions prises par nos dirigeants politiques , et après les échanges nécessaires entre membres du bureau, le bureau exécutif du club sous la direction du Président Francis DUFFAUT a décidé
1 – l’annulation du trail du SATUC conformément aux directives de la Préfecture, qui devait avoir lieu le 21 mars 2020. Le report à une date ultérieure sera éventuellement envisagé en fonction du calendrier des courses hors stade et consultation des instances fédérales.
2 – Le report de notre Assemblée Générale de club qui devait avoir lieu le mercredi 18 mars 2020. Là encore, nous attendons de voir comment la situation vis-à-vis de l’épidémie va évoluer avant que la Présidence du SATUC ne fixe une nouvelle date pour cette Assemblée Générale.
3 – L’annulation du Stage club qui devait se dérouler à HAGETMAU ce mois d’avril 2020, lors des vacances de Printemps. Le bureau se réunira téléphoniquement ces prochaines semaines pour décider des modalités de liquidations des opérations déjà engagées sur ce stage.
4 – L’annulation des entraînements concernant les catégories inférieures à la catégorie benjamin-minime. Cette mesure prend effet immédiatement, jusqu’au moment où les autorités indiqueront que ce type d’activité peut reprendre.
5 -Pour les autres catégories, nous avons appris cette après-midi la fermeture du stade de Toulouse-Sesquières, et il faut s’attendre à ce qu’il en soit de même pour le stade Daniel Faucher. Les entraînements pour l’ensemble des adhérents deviendront donc impossibles pour l’heure sur les installations de la ville. Cependant et dès à présent, je souhaite que tout entraînement de groupe de plus de 10 personnes cesse, quelques soient les catégories à partir de cadets, et ce jusqu’à nouvel ordre. Là aussi, nous serons particulièrement vigilants afin que l’activité reprenne dès que les autorités en auront donné la permission.
Par ailleurs, les installations du CREPS, qui hébergent le Centre National d’entraînement, et le Centre Régional d’Entraînement sont également fermées jusqu’à nouvel ordre.
Vous comprendrez aisément que ces décisions ne sont pas faciles à prendre, mais la gravité et l’urgence de la situation nous les imposent.
Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation au fur et à mesure que nous recevrons les informations de la municipalité, des instances dirigeantes du sport, gouvernementales ou de la FF Athlétisme.
Je vous prie de croire, encore plus qu’à l’habitude à notre dévouement sportif.
         Le bureau du SATUC                      Le Président du SATUC
                                                                      Francis DUFFAUT

Pour accéder au résumé des performances de nos athlètes violets:

Résultats des championnats de France Elite journée par journée