Résultats du 2 et 3 février 2019
5 Février 2019 - REDACTEUR (REDACTEUR)
Résultats du 2 et 3 février 2019

Encore un week-end ultra chargé pour nos violets avec en tête d’affiche, les championnats de France épreuves combinées et de marche en salle avec pour résultats :

RENNES, SALLE :

5245 points à 3 points seulement de son record réalisé mi-janvier, et avec 2 records personnels (6m90 en longueur et 8’’31 sur le 60mHaies), Valentin Gilbert prend la 3ème place à l'heptathlon junior

De son côté Adrien Escoffier réalise une 5ème place chez les espoirs sur le 5000m marche en pulvérisant son record en 23’55’’15

Tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=225303&frmclub=031025

Bravo à tous les deux pour leurs excellents résultats !!!

CROSS DE SAINT-GIRONS

Lors des championnats de secteur à Saint-Girons, de nombreux violets ont réussi à sortir leurs épingles de la boue.

Pour la première course de la journée, Simon Munyutu termine à la seconde place chez les masters. Puis ce fut au tour des Minimes filles de se lancer sur un parcours qui se dégradera tout au long de la journée, Solène Tan remportera la course avec près de 20 secondes d’avance, et amènera l’équipe à la victoire grâce à Iris Desalme 5ème, Romy Faragou 11ème et Nawel Routaboul 12ème.

Chez les juniors filles Zoé Douat termine 2ème à quelques secondes de la première et montre qu’il faudra compter sur elle à Caussade pour les régionaux de cross dans 2 semaines. L’équipe remporte le titre grâce à Romane Pascal 5ème, Ines Hathouti 9ème et Fanny Bloch 14ème. Parti en même temps, sur le cross court féminin Fatiha Sanchez remportait la course avec plus d’une minute d’avance, menant l’équipe composée de Fernanda Ramos 5ème, Chloé Delvingt 9ème et Zoé Daval 11ème à la victoire par équipe.

Sur le cross court masculin Adrien Coudert termine 4ème à quelques secondes du podium, on notera la 12ème d’un ancien sprinteur Bastien Blasquez qui prend petit à petit goût à la boue des cross, ouvrant peut-être la voie aux sprinteurs sur les labours des cross.

Chez les benjamines Iris Guet était la seule à avoir eu le courage de venir courir dans la boue, elle termine 64ème, félicitations à elle. Du côté des benjamins Lazlo Trouillet termine 10ème, il est suivi de près par Nathan Desbarats qui finit 16ème.

Chez les minimes Eliot Douat rentre dans le top 10 grâce à une 8ème place. Sur la course cadette Julia Ravet termine 3ème de la course dans un terrain boueux comme elle apprécie. Manon Lhomme intègre elle aussi le top 10 grâce à une belle 6ème place.

Sur la course cadet, on a pu assister à un super sprint entre Alan Parrour et Antoine Dejean Decremps à la faveur du premier, ils terminent respectivement 2ème et 3ème à quelques petites secondes de la victoire. L’équipe est complétée par Loïc Chaudemar 20ème et Maxime Merle-Jean 38ème. Chez les juniors, l’équipe composée de Hayal Hamza 6ème, Nessim Bedrani 9ème (de retour aux affaires), Mehdi Leghnider 16ème et Antoine Geoffroy 18ème (pour sa première compétition) remporte le titre.

Sur le cross long féminin, on notera le tir groupé de Laurie Phai 8ème et Amandine Parrour 9ème. Nathalie Poussou s’en est bien sorti elle aussi dans la boue (certainement grâce à son ample foulée) elle termine 17ème et 2ème master, l’équipe est complétée par Emma Grandgirard 19ème.

Enfin sur le cross élite masculin, Vincent Poczekajlo termine 4ème à quelques secondes du podium, on notera la performance de Paul Abadie en forme olympique et toujours très à l’aise dans les labours qui finit 6ème. L’équipe complétée par Damien Bevenot 8ème et Simon Giuliano 11ème termine à la seconde place.

MIRAMAS, SALLE :

Du côté de Miramas, les sprinteurs long étaient venus pour confirmer leurs bonnes prestations de ce début d’année, et pour certains de se rapprocher d’une qualification aux championnats de France.

On notera chez les filles, le record personnel d’Olivia Alexandre sur 400m avec 59’’95, de Mélanie Roland sur 200m avec 26’’07, ainsi que les bonnes performances de la néo-satucistes Kaoutar Selmi qui réalise une saison en salle pleine de régularité avec un deuxième concours à plus de 12m au triple saut, 12m16 ce week-end.

Côté garçons, on relèvera, le record personnel d’Adam Drahonnet sur 200m avec 23’’08 lui qui joue encore une fois de malchance sur 400m... Et la grosse performance de Nicolas Courbière sur 400m qui avec 47’’63 ne cesse de se rapprocher des minimas pour les championnats d’Europe en salle fixer à 47’’00.

Félicitation à tous !

Tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=227460&frmclub=031025

À DOMICILE pour les perchistes :

Au SATUC le 2ème meeting de perche a permis de confirmer la bonne forme de la perche au club, on retiendra :

Les 4m45 de Frédéric Moutier, les 4m75 de Merlin Barbier, les 3m65 de Justine Bertin et les 3m45 de Celia Despocq. Lors de ce meeting on retiendra le record de France Veteran de Stéphane Diaz avec 5m00 !!!