Résultats du week end 24-25 Novembre 2018
28 Novembre 2018 - REDACTEUR (REDACTEUR)
Résultats du week end 24-25 Novembre 2018

Ce week-end encore les satucistes étaient présents sur plusieurs fronts, Lisses en région parisienne, Fronton et Carmaux, les violets ont fait parler la poudre. Retour sur un week-end chargé.

Commençons par les rois des labours :

Suite à l’annulation du cross de Gujan-Mestras, c’est sur le cross de Carmaux que se sont illustrés en grande partie les athlètes de demi-fond du SATUC.

À la clé de beaux résultats de nos athlètes avec notamment des victoires individuelles et par équipes :

Chez les Minimes filles, on retrouve Anaïs AKLI qui s’impose devant sa camarade de club Solène TAN, suivies de très près par Carla ROUMIGUIE (5) et Iris DESALME (7) qui signent de très belles places qui se soldent par une belle victoire par équipe.

Dans la catégorie Poussine Lisa EL FAKAHR monte sur la deuxième marche du podium.

Les Cadets ne sont pas restés en reste puisque Allan PAROUR monte également sur la troisième marche du podium, à noter pour compléter la belle 5ème place de Antoine DEJEAN DECREMPS tout juste cadet première année.

Dans la catégorie Cadettes, Manon LHOMME pour sa première année dans la catégorie termine 7ème.

Après nos jeunes pousses, nos seniors et masters se sont également bien comportés.

En effet, Fatiha SANCHEZ monte sur la deuxième marche du podium dans le cross élite. Martha KOMU dont c’était le retour à la compétition termine cinquième de cette même course.

Pour finir est venu le tour des garçons qui ont fait parler la poudre, ils étaient en nombre puisque 12 Satucistes ont pris le départ. Mathieu BRULET parti prudemment après avoir pris la deuxième place française sur le Cross International de Volvic la veille, monte une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium de ce cross élite.

Simon MUNYUTU finit également sur la deuxième marche du podium dans la catégorie masters. Tout cela se conclut par une belle victoire par équipe dans ce cross élite.

--------------------------------------------------------------------------------------

Un peu plus loin, du coté de Paris, avait lieu la course de sélection pour les Championnats d’Europe de Cross dans la catégorie Espoir. Pierrick JOCTEUR, Marine HOUEL, Jéremy BELKACEM et Said MHAMER étaient au départ de ces courses où les meilleurs français s’étaient donné rendez-vous. Pierrick qui avait eu une sélection l’an passé pour cette même épreuve dans la catégorie junior échoue de très peu en prenant la septième place et seul les 6 premiers pouvaient prétendre à une sélection, nul doute qu’il reviendra plus fort et plus affamé l’an prochain.

Tout cela annonce une très belle suite pour cette nouvelle saison.

Du coté de Fronton avait lieu les championnats départementaux d’épreuves combinées et de marche où un petit contingent violets était présent.

Commençons par nos combinard(e)s

En Benjamin, Victor BOUGEON, Pierre MOREAU DE MONTCHEUIL et Laszlo TROUILLET ont participer à un tetrathlon ils finissent respectivement 7ème 19ème et 5ème pour Laszlo.

En Minimes il n’y avait qu’un seul représentant en la personne d’Arthur RUIZ SABATIER aligner sur un pentathlon il réalise 1141 pts et se classe 25ème.

Chez les Cadets 4 satucistes ont fini Lou SAUNIER 8ème , Maxime PARIENTE 12ème , Clément TELLIER FLUTRE 9ème et Clémence OUGIER auteur de la meilleure performance des combinards violets avec une 3ème place départemental et 2789 pts au pentathlon.
Bravo à tous.

De leur côté, les marcheurs sous l’œil avisé de leur entraîneur Émilie ont signé une 2ème Absolu et 1ere place Espoir sur le 5 000 marche pour Adrien ESCOFFIER, une 4ème place Absolu et 1ère Junior pour Zoé GRATIAN et une 7ème place Absolu pour Alexandra DOUMERG.

Félicitations à tous !