Résultats du week-end du 17-18 février
20 Février 2018 - WEBMASTER (Administrateur)
Résultats du week-end du 17-18 février

Championnats Occitanie de cross-country à Alès (Gard) :

Très belle prestation des Violets à Alès ce dimanche. D'ailleurs le speaker a relevé qu’il passait sa journée à parler des sociétaires du SATUC. Et ceci n’est pas un hasard, puisque sur la soixantaine d'athlètes qui avait fait le déplacement, ce ne sont pas moins de 47 athlètes qui rempliront le bus pour les championnats de France de cross à Plouay (Bretagne) le 11 mars prochain.

La journée a d'abord commencé par la course des masters masculins, course dans laquelle Abdelouahed Hadidi est allé chercher sa qualification en prenant une 27ème place. Malheureusement ça ne passera pas pour nos deux autres violets présents dans cette course, David Allix finit 63ème et Sébastien Prats 98ème handicapé par un problème de pointes.

Puis ce fut au tour du cross court féminin où trois athlètes se sont qualifiées pour Plouay. En effet, Marine Houel, toujours aussi ponctuelle, termine 3ème de cette course et prouve que son implication dans l'entraînement, notamment par la récupération amène à de grands résultats. Elle est suivie de Manon Summo qui termine 10ème et de Jessica Thomas-Billot 12ème. Malheureusement l'équipe ne décroche pas la qualification et la victoire à cause du nombre d'athlètes mutées ou étrangères.

Dans la course des cadettes, au-delà de la qualification par équipe (2ème), on notera la seconde place de Inès Hathouti qui est allée chercher son podium en prenant de gros risques avec une attaque de loin. De cross en cross, Inès remonte dans les classements des cross et aura sa carte à jouer aux France en amenant l'équipe composée de Lauren Allix 26ème, Clotilde Toulouse 31ème, Natalène Moueza 44ème, Lou Valles Massabie 52ème et Alix Jocteur 61ème.

Chez les cadets, après un départ prudent, Edmond Darras a remonté sur le groupe de tête et n'a malheureusement pas pu suivre l'attaque d'un concurrent. Il va tout de même chercher au sprint une 5ème place et se qualifie lui aussi pour Plouay.

Du côté des juniors filles, une équipe sera aussi du voyage pour Plouay: l'équipe composée de Claire Le Masne de Chermont 7ème, Amaïa Larnicol 12ème, Olivia Diaz 17ème, et Zoé Gratian 38ème se qualifie en terminant troisième.

Les juniors garçons ont eux aussi composté leur billet pour la Bretagne, l'équipe se qualifie en terminant troisième. Elle est amenée par Grégory Belkacem 7ème, suivi de Nessim Bedrani 31ème, Marc Cabrières 38ème, Matis Delcourt 42ème et de Victor Denaux 74ème. En individuel, Hamza Hayal se qualifie 14ème et ne compte malheureusement pas dans l'équipe étant muté comme Grégory.

Sur le cross court masculin, c’est une erreur du starter qui a lancé la course. La course précédente n’est pas terminée mais il est trop tard pour rebrousser chemin, 500m ont donc été supprimé dans la panique générale et la hiérarchie complètement chamboulée. Malgré ce moment de flottement, Djilali Bedrani s’est emparé de la tête de course, devant l’équipe balmanaise, elle-même poursuivie par un trio toulousain tiré par Saïd Mhaimer. Les écarts ont été conservés et la course a couronné les Violets : titre de champion d’Occitanie pour Djilali et pour l’équipe!  Les Violets devront confirmer leur état de forme et assumer leurs ambitions de médailles aux championnats de France.

Sur cross Élite féminin, l'équipe constituée de Emma Jougla 13ème et 2ème espoir, Emma Grangirard 19ème, Clotilde Meda 33ème, Nathalie Poussou 38ème, Charlotte Delrieu 39ème et de Enya Floguera Diaz 66ème se qualifie aussi pour les championnats de France.

Enfin, dans la course certainement la plus relevée la journée, carton plein sur le cross Élite Masculin avec 11 qualifiés, l'équipe termine deuxième derrière le club d'Alès (champion de France en titre), le tout malgré l'absence de Matthieu Brulet forfait suite à une chute à vélo. Pour ne pas citer tout le monde on notera l'excellente place de Guillaume Lonjou qui termine 5ème à 4'' de Romain Courcière (athlète international et ancien coureur du club) et devant Freddy Guimard (sélectionné cette année pour les championnats d'Europe et du monde de cross country). Il est suivi par Vincent Poczekajlo qui approche le top 10 en terminant 11ème. Chez les espoirs, on notera aussi la victoire de Jérémy Belkacem qui termine 17ème malgré une chute au premier kilomètre, il aura sa carte à jouer lors des championnats de France, la quatrième place de Paul Abadie à 10'' du podium et enfin après une petite frayeur on notera la qualification de Mathieu Demonchaux départagé au photo-finish avec un autre concurrent espoirs qui avait passé la puce avant lui, mais pas les épaules !

Félicitation à tous ces athlètes et rendez-vous dans trois semaines à Plouay. Les résultats complets.

Championnats d’Occitanie de lancers longs Millau(Aveyron) :

Régalez-vous du menu préparé par les lanceurs du SATUC !

Entrée : Pizza 5 lanceurs par Gaëtan et Raphaëlle, respectivement 27m30 (3ème JUM) et 29m50. Marianne 31m26 (2ème JUF), Charly 39m50 (1er ESM) et Julien 44m78 (2ème).

Plat : Sanglier chassé par nos lanceurs de cure-dents Camille 30m94 (2ème) et Gaëtan 41m53 (2ème JUM).

Dessert : la cerise sur le marteau, Marianne 37m90 (2ème JUF) et Chloé 44m58 (1ère). Les résultats complet.

Merci à Jonathan et Valentin pour leurs compte-rendus