Les Violets dans les labours!
21 Novembre 2017 - WEBMASTER (Administrateur)
Les Violets dans les labours!

Cross de Montauban (Tarn et Garonne):

De nombreux athlètes toulousains avaient fait le déplacement à Montauban pour le cross René Arcuset, une course de prestige cette année puisque lieu de la sélection espoir garçon aux Europe de cross. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le SATUC a fait honneur à cette mise en lumière, avec notamment les victoires des équipes cadettes et juniors hommes, ainsi que le doublé hommes et femmes sur la distance élite !

Individuellement, on relèvera aussi de très belles prestations.

Tout d'abord félicitations à Edmond Darras, qui s'est payé le luxe de battre tout le peloton junior alors qu'il est seulement cadet. Il est seulement devancé par le vainqueur du cross court (qui avait lieu simultanément) Said M'haimer qui a montré son amour du maillot violet alors qu'il n'est pourtant pas encore licencié chez nous. Sur le cross court, Vincent Mercadal s'est hissé sur la 3e marche du podium.

Inès Hathouti a pris la 2e place en cadettes, suivie non loin par Lauren Allix(5e).

Chez les juniors, les Violets ont effectué un tir groupé des places d'honneur grâce à Nessim Bedrani (4e), Marc Cabrières (5e) et Julien Porrot (8e).

Sur les grands rendez-vous de la journée, les cross élites, le SATUC a su se montrer dominateur puisque Guillaume Lonjou s'est adjugé la 12e place d'une course extrêmement relevée (puisque synonyme d'équipe de France), s'emparant dans le même temps de la place de 1er Occitan et de champion universitaire. Marine Houel l'a imité en prenant la première en universitaire sur la course femme (13e au scratch). Emma Jougla a intégré le top 20 (19e) de cette course.

Bravo également aux plus jeunes et notamment Lazlo Trouillet et sa deuxième place en poussins, ce qui fait dire à leur coach Laurent Pochat "Bonne participation des jeunes athlètes du SATUC lors du cross de Montauban ce dimanche. Pour beaucoup c'était la découverte de cette discipline et nos athlètes s'en sont bien tirés. Rendez-vous le dimanche 3 décembre pour le cross de Muret."

Les résultats complets

Cross de Limoges (Haute-Vienne):

A domicile, Mathieu Brulet a encore porté haut les couleurs du Satuc en Haute-Vienne. Il a pris la 2e place du cross national de la ville de Limoges derrière un Éthiopien après avoir emmené la course élite tout du long. Bravo à lui!

10 km de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne):

C'est dans une ambiance brumeuse et bien fraîche qu'un contingent d'une vingtaine de violets a fait la chasse au chrono sur les bords de la Garonne. Comme à son habitude, Ludovic Richard-Vitte s'est positionné en tête mais a finalement pris la seconde place avec un record personnel à la clef (31'25"). Aurélien Jean a encore une fois démontré sa régularité en se hissant à la 4e place en 32'43". Benoît Rouzaud intègre le top 10 (8e en 33'39"). François Liberge est 18e en 34'37". Sébastien Prats est passé sous les 40' (110e-39'36"), talonné par Boris Quiquine (132e- 40'05"), Guillaume Zanin (140e-40'32"), Jean-François Hervagault (147e-40'42"), Sébastien Saunier (154e-40'58"). Chez les filles, c'est une nouvelle fois Nathalie Poussou qui s'est distinguée en prenant la 2e place en master avec un joli chrono de 41'20". Mélanie Finas a réalisé 44'30" et pris la 11e place en sénior.
Sur le 5km, Estève Baroudi a pris la 5e place en 16'42" et Chloé Delvingt a terminé 9e seniore en 21'58". Les masters Christine Teulier et Christian Olive sont 165 et 166e en 27'25".

Les résultats à retrouver ici.