www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
satuc - section athlétisme toulouse université club
Actualités
Les équipes du Satuc brillent sur le bitume!
Commentez cette actualité
9 Octobre 2017 - WEBMASTER (Administrateur)
Les équipes du Satuc brillent sur le bitume!

Ekiden d’Albi (Tarn) :

Samedi soir, le parvis de la Cathédrale Sainte-Cécile accueillait l’ekiden d’Albi, soit un marathon en équipe de 6 coureurs. Une édition qui servait également de support pour les championnats d’Occitanie.













Et c’est peu dire que les Satucistes ont brillé ! Les Violets ont été à deux doigts de faire un hold-up complet de premières places dans les trois catégories soit chez les masculins, les féminines et en mixte.

L'équipe 1 du club a ainsi remporté sur le fil le classement général en signant 2h20’15“,
sur les 42,195 km qu’il y avait à parcourir. Une victoire avec  42“ secondes d’avance seulement! Hélas avec trois mutés au lieu de deux autorisés, l’équipe composée de Jérémy et Grégory Belkacem, Mathieu Malbrel, Ludovic Richard-Vite, Hamza Hayal, et Aurélien Jean, n’a pu être sacrée championne régionale.

L'équipe mixte mêlant coureurs/euses hors-stade a triomphé elle aussi en 2h41’53“. Elle a pris le large sur la seconde équipe mixte grâce à Niels Oger, Anthony Stein, Camille Toledo, Nathalie Poussou, Benoît Frezouls, Mélanie Finas. Les Violets sont donc champion d'Occitanie en équipe mixte !













Les filles du demi-fond, sans démériter, ont eu pas mal de concurrence cette année et ont fini à la difficile 4e place du classement féminin. Cette médaille en chocolat leur a malgré tout permis de décrocher le titre de vice-championnes d'Occitanie  tout en obtenant une qualification pour le championnat de France de la discipline grâce à leur 2h59’25“! Bravo à Emma Grandgirard, Emma Jougla, Sarah Duffaut, Laeticia Delbes, Manon Summo et Claire Le Masne !


L'équipe 4 ne s'est pas non plus épargnée. Avec l'aide inattendue mais ô combien précieuse de Jonathan Cartier qui a signé le meilleur chrono sur le relais de 5 km, ce collectif termine à une honorable 30e place ... sur 507 équipes au total.

Le bilan de cette soirée tarnaise est très positif avec 3 podiums pour 4 équipes  tucistes engagée ! Les résultats de l'ekiden ici.


Coupe des spécialités à Salon de Provence (Bouches-du-Rhône) :

Lors de ce championnat de France une équipe de relayeurs de  4 x 800m était engagée. Composée de Pierrick Jocteur-Monrozier, de Valentin Caudron, Grégoire Saury, et de Sacha Ligori, elle a échoué à quelques encablures du podium en prenant la 5e place en 7’52“53.

Les perchistes ont connu le même sort avec les performances de Merlin Barbier (4m35), Axel Lovera (4m80), Régis Couzinier (4m60), et Frédéric Moutier (4m60).

Les résultats complets ici.


Tour du Béarn :

Sept Satucistes étaient ce week-end à s'aventurer dans le Béarn pour une équipée collective peu banale. Il s'agissait de boucler un Tour du Béarn soit effectuer près de 190 km à raison de deux relais par coureur en 48h. Avec une difficulté supplémentaire, celui du dénivelé qui offrait des parcours plutôt casse-pattes!

Les valeureux violets se sont classés 3e du général de cette éprouvante compétition à seulement à seulement 9 petites minutes de la gagne !











Les Satucistes ont bien démarré leur marathon en remportant le prologue le matin au Zénith de Pau. Puis le steepler Paul Abadie a bien lancé son équipe en terminant deux fois 4e de ses étapes prévues toutes deux samedi. Oscar Deboise a assuré samedi (4e) et fait des étincelles dans la montée au plateau du Bénou (4e). Benoît Rouzaud l’a imité en se classant deux fois 4e une fois à Sévignac et une fois au plateau du Bénou. Daniel Delattre a maîtrisé son sujet samedi (2e) avant de réaliser une belle ascension du col de l’Aubisque en solitaire mais non loin des spécialistes de la course en montagne(3e). Quant à Guillaume Lonjou, il a encore éclaboussé de toute sa classe cette épreuve après avoir été sacré meilleur coureur de l’édition précédente. Notre Satucistes international a remporté ses deux étapes avec brio creusant des écarts conséquents sur la concurrence durant les deux journées. De retour aux affaires, Sylvain Gobin n’a pas démérité : il a ainsi fini 3e samedi et 4e le lendemain dans une étape au profil très cassant. Le marathonien et coach de la petite troupe, Simon Giuliano, a quant à lui eu fort affaire avec la présence d’un international sur ses relais. Néanmoins, il a réalisé deux belles performances qui lui ont permis de finir deux fois 2e en limitant les écarts. Le tour du Béarn s’est achevé sur un une deuxième place lors du traditionnel relais (2 x 2000m) sur la place Clémenceau où Paul Abadie et Oscar Deboise ont réalisé une course épatante échouant seulement au sprint… L’équipe a donc terminé 3e du général mais première à l’applaudimètre ! Les résultats complets du Tour du Béarn.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
03/10 >
17/07 >
22/05 >
19/04 >
21/03 >
07/03 >
20/02 >
06/02 >
16/01 >
05/01 >
05/12 >
21/11 >
08/11 >
17/10 >
19/07 >
04/07 >
20/06 >
23/05 >
Les Espaces