www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
satuc - section athlétisme toulouse université club
Actualités
Quarts de finale de cross-country et régionaux en salle
Commentez cette actualité
23 Janvier 2017 - REDACTEUR (REDACTEUR)
Quarts de finale de cross-country et régionaux en salle

Championnat de cross-country « secteur ouest » à Auterive (31) :

Une nouvelle formule pour cette compétition que les irréductibles appelleront toujours « les régionaux », mais qui ne réunit que les départements de l’Ariège, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées et bien sûr Haute-Garonne. Un peu compliqué, tout ça ! 1/4 de finale de championnats de France c’est plus simple, finalement. Bref ça ne change pas le principe, il faut courir. Et courir, ce n’est pas moins de 127 Violets qui l’ont fait !


Du côté des filles, on retiendra la belle 4e place de Lauren Allix chez les minimes. Natalène Moueza est 20e, Celia Gattoni 25e, et Alice Thuillier 35e. L’équipe se classe 5e et se qualifie pour les 1/2 finales.

Dans la catégorie cadette, Inès Hathouti et Amaïa Larnicol ont effectué un joli tir groupé en finissant toute deux au pied du podium (respectivement 4e et 5e). Un tandem composé de Louanne Abar et Alix Jocteur-Monrozier a pris les 16 et 18e place. Sans oublier Marie Gayrard 27e. Grâce à ces performances, l'équipe remporte le classement de ces championnats de secteur. Ça méritait bien une "Usain Bolt" (en couverture).


Chez les féminines, le premier podium de la journée est à mettre à l'actif d'Enya Folgueira Diaz qui a pris la 3e place chez les junior. Claire Le Masne de Chermont n'est pas loin puisqu'elle est 4e. Et enfin Claire Havet s'est classée 9e.

Le cross court femme a vu les Satucistes truster les premiers rôles ! Salomé Lecoq et Marine Houël ont ainsi pris les les 2e et 3e place du classement. Zoé Daval, Sarah Duffaut, Marion Escande et Chloé Delvingt n'ont pas démérité en terminant respectivement 12e, 16e, 18e et 20e.
Une densité qui permet au club de remporter haut la main le classement par équipe.


Enfin, sur le cross long, les Violettes se sont montrées combatives pour aller chercher la 2e place par équipe. Dans la lignée de ses performances de l'hiver, Laurie Belkadie a pris une très belle 4e place, confirmant avec succès son passage dans les labours. Elle est talonnée par Emma Jougla qui a terminé 5e et première espoir! Belle course également de la part d'Emma Grandgirard, 11e et deuxième espoir, et de Myriam Chartrel venue apporter son écot à ce collectif (17e). Sans oublier, Nathalie Poussou 14e et 3e master.

Du côté des garçons, il n’y avait pas moins de 9 benjamins en lice dimanche à Auterive. Parmi eux, Marvin Venn a pris la 10e place, devant son compère Yohann Thole (16e).

Edmond Darras a apporté au Satuc l'une des deux victoires individuelles de la journée en dominant le cross minime de la plus belle des manières. Ses camarades n'ont pas réussi à l'imiter et ont terminé un peu plus loin au classement avec notamment Lou Saunier (31e), Camille Menevis (37e),  Marin Gattoni (40e), ou Clément Tellier Flutre (41e)

Emmené par Nessim Bedrani, les cadets ont remporté le classement par équipe. Nessim (3e)a ouvert la voie pour Marc Cabrières (10e), Medhi Leghnider (17e) et Tanguy Bartlett (40e).

Chez les juniors, c'est Matis Delcourt qui s'est montré le plus rapide en se classant 6e du général. Viennent ensuite Aubin Le Roux (25e), Abdelmajid Belkhiri (26e), Florian Pouzet (28e), Marius Foubert (29e) et Victor Denaux (33e).

Sur le cross court masculin, un joli contingent violet, fort de 16 coureurs, étaient présents au départ. Grâce à leur ténacité, les Satucistes ont pris la 2e place par équipe, passant à quelques points de la victoire. Après sa victoire à Saint-Gaudens, le steepler Guillaume Lonjou a cette fois-ci terminé 2e d'une course très animée. Valentin Caudron a fini fort pour revenir non loin de Ludovic Richard-Vite, à quelques encablures du podium (5e et 6e). Grégoire Saury et Sacha Ligori, complètent le classement par équipe grâce à leur 10e et 11e place.
Bastien Rouzoul est 16e, Nicolas Lecompte 18e, François Liberge 19e, et Felix Rodigues 20e.


Chez les masters, c'est le marathonien Xavier Ducournau qui est arrivé premier violet au général en pointant en 48e position. Sébastien Prats est 51e, Sébastien Saunier 58e, Franck Rousseau 65e...

Et enfin, le SATUC a bien terminé la journée, grâce à Mathieu Brulet sur le cross élite homme ! Ce dernier n’a attendu personne et pris la tête dès les premiers mètres, creusant immédiatement un petit écart, écart qui grandira lentement mais surement durant toute la course, et lui offrira la victoire au bout des 9890m du parcours. L’équipe termine à la 2ème place, avec les performances de Daniel Delattre (6ème), Vincent Poczekajlo (8ème) et Jonathan Cartier (13ème) et second espoir.

Les résultats complets à consulter ici

Meeting interdépartemental de lancers longs à Millau (12):

Nos deux cadettes Marianne Robin et Amélie Lamarque avait fait le déplacement à Millau pour lancer marteau et disque. Marianne remporte les deux épreuves grâce à des jets à respectivement 42m56 et 32m66. Les résultats.

 

Championnats d’Occitanie en salle à Bompas (66) :

Les espoirs et les séniors se sont retrouvés dans les Pyrénées Orientales pour les régionaux en salle. Un grand bravo à Mactar-Marcel Diagne qui améliore encore un peu son record sur 60m, 6’’91 et le titre pour lui. Victoire aussi pour Adrien Delcros sur le triple, grâce à un essai à 14m23. Le SATUC réalise le doublé à la perche : Axel Lovera avec 4m81 et Marine Cordelier avec 3m44. Antoine Dabin s’empare de la 2ème place sur 200m en 22’’80. Du bronze pour le coureur de 400 Charles Saint-Louis mais à la longueur(6m45), et pour Quentin Duclos Gendreu à la hauteur (1m88).

Tous les résultats.

Enfin, clôturons ce compte-rendu du week-end par une bonne nouvelle : suite au déclassement de l’équipe espagnol, l’équipe de France et donc notre Satuciste Djilali Bedrani récupèrent la médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe de cross-country. Djilali se sera fait voler la joie du podium, mais gageons que cette première médaille internationale ouvrira la voie à beaucoup d’autres !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/05 >
19/04 >
21/03 >
07/03 >
20/02 >
06/02 >
16/01 >
05/01 >
05/12 >
21/11 >
08/11 >
17/10 >
09/10 >
19/07 >
04/07 >
20/06 >
23/05 >
10/05 >
25/04 >
28/03 >
Les Espaces