Départementaux de cross: le tour du de force du Satuc!
10 Janvier 2017 - WEBMASTER (Administrateur)
Départementaux de cross: le tour du de force du Satuc!

Championnats départementaux de cross-country à St-Gaudens :

La journée démarrait fort avec la marche nordique, discipline tout juste naissante au sein du club. On relèvera la très belle 13ème place (sur 13) de l’emblématique Alain Lonjou.

Mais la journée réservait encore beaucoup de très belles performances, qu’elles soient individuels ou collectives. Ce ne sont pas moins de 18 médailles qui sont ramenées par les violets.

Tout d’abord, la victoire par équipe pour les Écoles d’Athlétisme (résultats individuels indisponibles), puis la deuxième place pour les Benjamins et la troisième pour les Minimes garçons, emmenés par la belle deuxième place d’Edmond Darras.

Côté cadets, Marc Cabrières et Nessim Bedrani ont terminé respectivement 3 et 4ème d’une course remportée par un non-Haut-Garonnais, ce qui leur permet à tous les deux de représenter le SATUC sur le podium départemental. Même cas de figure pour Guillaume Lonjou 2ème sur cross court masculin mais qui a glané le titre départemental, contribuant grandement à la médaille d’argent de l’équipe. Chez les filles Marine Houel par sa victoire mène l’équipe à la première marche du podium sur cross court féminin.

Sur le cross long, Laurie Belkadie a terminé 3ème, juste devant Emma Jougla 4ème féminine et première en espoir. Grâce à cette performance, l’équipe s’est offert la médaille d’argent.

Ce départemental s'est clotûré en fanfare sur le cross élite masculin sur lequel les Toulousains n’ont laissé que des miettes à la concurrence. Doublé au scratch pour Vincent Poczekajlo et Daniel Delattre, doublé au classement espoir pour Jonathan Cartier et Paul Abadie, et bien sûr victoire par équipe, en plaçant 9 athlètes dans les 15 premiers.

Les résultats complets.

Benoît Rouzaud avait lui choisi de s’exiler dans les Landes pour les départementaux, il prend la 4ème place en senior.

Meeting des Volcans à Aubières :

Durant ce week-end, les sprinteurs n'ont pas chômé. En lice lors du meeting d'Aubières, les athlètes du Satuc ont réalisé de belles performance sur 60m : Solène Crouteix 8"11 et Karim Riffayn 6"96 ont tout deux abaissé leurs records personnels sur la distance.

À noter également le retour encourageant de Lison Lelievre sur 400m (62"24) après une année 2016 compliquée  par les blessures, et aussi le bon concours de rentrée de Matéo Xowie en longueur (6m57), ainsi que les 7"10 et 7"14 de Nicolas Bailles et Antoine Dabin sur 60m.

Les résultats complets du meeting.

Meeting départemental à Fronton :

Toujours de la salle pour terminer ce tour d'horizon à Fronton. Félicitations à Mactar-Marcel Diagne qui remporte le 60m avec un très joli 7’’00. Quentin Duclos-Gendreu s’adjuge le 60m haies en 8’’49. Doublé des perchistes avec 4m40 pour Frédéric Moutier et Merlin Barbier. Clarla Colombani prend la deuxième place à la hauteur et Baptiste Hutellier s’offre le concours de poids cadet.