Les résultats du week-end de la Pentecôte
18 Mai 2016 - WEBMASTER (Administrateur)
Les résultats du week-end de la Pentecôte

Djilali Bedrani repousse les limites !

Sur la piste :

Décidément, c'est son année ! Après avoir signé deux sélections en équipe de France et deux podiums nationaux, Djilali Bedrani a encore créé la sensation ce week-end en réalisant une performance de très haut niveau. Lors du meeting allemand de Rehlingen, notre steepler a en effet claqué un magnifique chrono de 8’33’’73 sur 3000m steeple (3e de la course). Pour sa deuxième sortie de la saison sur piste, le Satuciste a fait voler en éclats son record personnel qui s'établissait à 8'40''60 (2015). Avec cette performance de niveau N1, il échoue à quelques petites secondes des minimas pour les Championnats d’Europe fixés à 8’31’’00. Juste après sa course, il s'est confié au site Track and Life : « Ça fait des années que je galère dans les 8’40, lâchait-il, les larmes aux yeux. Je n’ai rien lâché pendant toutes ces années. Le travail a enfin payé. Je n’y crois pas. ». Félicitations à notre champion ! Les résultats complets du meeting où figuraient de nombreux français

Autre événement phare du week-end, l'organisation du meeting du Satuc qui s'est tenu samedi à Sesquières et qui a réuni près de 400 athlètes. Les Violets étaient bien entendu partie prenante sur les différentes épreuves et parmi les performances à retenir : l'espoir Louisa Caumont s'est encore illustrée de belle manière sur 200m en réalisant 26''17 (+2,6) avant de signer un probant 12''77 (+1,8) sur 100m. Solène Crouteix l'a imité sur 200m en terminant son demi-tour de piste en 26''78 (+1,5).

Chez les garçons, Nicolas Bailles a bouclé son 100m dans un excellent 11''10 (+2,6).  Et Antoine Dabin a terminé son 200 m en 22''63 (+1,7) et son 100m en 11''33 (+1,1).

En demi-fond, Pierrick Jocteur-Monrozier a épaté avec un record personnel porté à 1'52''93 sur 800m. Quant à Tarek El-Achhab, il s'est offert un festin en participant au 1500m (4'09''40 et 3e) et au 800m (1'58''63, 9e).

Les résultats complets du meeting du Satuc

Championnats départementaux benjamins à Blagnac et premier tour régional d’équip’athlé à Castres:

Bonne participation des athlètes du Satuc lors des championnats départementaux benjamins. Bien emmenés par Jean Fournier en forme (au centre sur la photo), nos jeunes athlètes ont réussi de bonnes performances. Merci aux entraineurs et aux juges qui ont accompagné nos athlètes en herbe. Les résultats ici.

Malgré les apparences la journée à Castres ne fut pas de tout repos pour nos Minimes. Emmenés respectivement chez les filles par Salomé et chez les garçons par Adam, très en forme tous les deux, nos athlètes se sont très bien comportés tout au long de ce premier tour régional d’équip’athlé.

Beaucoup de record personnels sont tombés ce qui a permis aux filles d’obtenir une 10eme place et aux garçons une belle 3ème place. Nos deux équipes restent donc en course pour se qualifier au mois d’octobre pour la finale interrégionale. Tous les résultats.

Sur la route :

Le vainqueur du marathon de Montauban, Simon Giuliano a rechaussé les runnings lors des 10 km de Draguignan. Devant son public, notre Satuciste a pris la 2e place en 34'10.

Deuxième place également pour l'infatigable Sylvain Gobin lors du 10 km de Labège qui n'en finit plus de truster les podiums ! Il a réalisé 32'31''. Marion Barlest a quant à elle bouclé son 10 bornes en 42'18'' ce qui lui a permis de prendre la 4e place féminine.  Sur le 5 km, c'est un autre Satuciste qui a brillé : Nicolas Lecompte a ainsi pris la 2e place en 16'51''.