www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
satuc - section athlétisme toulouse université club
Actualités
Championnats de France de cross : le Satuc dans le bourbier sarthois !
Commentez cette actualité
8 Mars 2016 - WEBMASTER (Administrateur)
Championnats de France de cross :  le Satuc dans le bourbier sarthois !

 

Championnats de France de cross :  le Satuc brille dans le bourbier sarthois !

 

Pour l'édition 2016 des championnats de France de cross, la généreuse terre de Sarthe proposait un parcours sur un hippodrome à proximité d'un circuit de légende, celui des 24h du Mans et plus précisément à deux pas de la mythique ligne droite des Hunaudières. Un endroit célèbre pour une édition qui restera dans les annales tant la boue s'est invitée à la fête. Dans un contexte relevé, les 39 Satucistes qualifiés se sont montrés courageux pour aller au bout d'eux même. Et une nouvelle fois, la lumière est venue de l’inarrêtable de Djilali Bedrani qui a su saisir sa chance pour ravir une médaille d'argent sur le cross court. Tour d'horizon des résultats.

 

Master femme:

Grâce à Virginie LARNICOL, la journée du Satuc au championnat de France a démarré sur les chapeaux de roue ! Engagée sur dans la course des masters 2 et 3 (ex catégorie vétéran), Virginie a terminé 30e d'une épreuve mixte, ce qui lui a permis de décrocher la médaille d'argent de la catégorie V2. Félicitations à elle !

Master  homme:

Seul engagé du Satuc en master, Jérôme BESNARD courrait à domicile sur le circuit sarthois. Mais malheureusement, des pépins physiques des dernières semaines ont empêché le régional de l'étape de courir à son niveau. Jérôme a terminé vaillamment à la 313e place de la course des masters. 

Cadettes :

Dans cette catégorie, Claire LE MASNE DE CHERMONT a pris une belle 104e place et Amaia LARNICOL a terminé 295e. Bravo à ces jeunes pousses pour leur combativité !

Cadets :

31e lors des interrégionaux, Nessim BEDRANI a malheureusement été contraint à l'abandon sur l'hippodrome sarthois. Mais l'expérience de ces championnats lui sera assurément bénéfique pour la suite de sa jeune carrière.                                                            

Juniore :

Elles avaient brillamment remporté le classement par équipe aux interrégionaux, les cinq juniores du Satuc ont réédité une belle performance ce week-end en terminant 10e du classement collectif.

Sur le plan individuel, Marine HOUEL a réalisé une magnifique performance en prenant la 36e place du général. A quelques encablures, Emma JOUGLA a, elle-aussi, tenu son rang en s'emparant de la 54e place. Juliette MECRIN a quant à elle terminé 217e, suivie par Zoé DAVAL (251e) et Kenza LEGHNIDER (283e).

                                                          

Junior :

Ils étaient sept violets à s'aligner au départ de ce championnat de France dans cette catégorie ! Au terme des 7,3 km, la jeune équipe du Satuc s'est finalement classée 16e. La meilleure performance est à mettre au crédit de Pierrick JOCTEUR-MONROZIER. Le prometteur pistard a réalisé une course pleine et intégré le top 70 de belle manière (68e). Un peu de déception en revanche pour Léo JUSIAK qui avait terminé 2e de l'interrégion : malade, il a quand même arraché une belle 105e place.

Belle performance de Valentin JARRY-CAMMAS qui s'est classé 155e. Grégoire SAURY a quant à lui terminé 292e, Vincent MERCADAL 316e, Jean ABADIE 357e et Kali LAGARDE 366e. Bravo à eux !

 

Cross court féminin :


Les filles du cross court avaient dominé leur interrégion de la tête et des épaules. Et on attendait de jolie place lors du France. Auteurs de départs canons, l'internationale Salomé LECOQ a pris une belle 24e place et Aurélie FORIER la 42e.  Lise SEGUIN a pris la 195e place et Sarah DUFFAUT la 258e. Margot CALVET fut malheureusement contrainte à l'abandon. Grâce à ces accessits, les filles se sont classées 13e au classement collectif. 

 

 

 

Cross court homme :

Il s'agissait de LA course où les espoirs de médailles étaient permis ! Et ceux-ci n'ont pas été déçus puisque l'international Djilali Bedrani, grâce à une course intelligente et exemplaire, a pris une belle 4e place au classement général. Une place synonyme de médaille d'argent puisque deux étrangers l'avaient devancé. Une semaine après sa médaille d'argent en salle sur 3000m, Djilali a donc remis le couvert pour le plus grand bonheur des Violets. A également créditer d'une course magnifique, Guillaume LONJOU n'a pas déçu ! 3e aux inter, le jeune espoir a pris la course à son compte et terminé 18e pour sa première campagne sur le court. Son frère Matthieu LONJOU, capitaine de route de l'équipe, a terminé 66e. Hussein KHANGUI a pris la 134e place. A quelques secondes de lui, Tarek EL ACHHAB s'est positionné en 173e position. Et Yassine EL KHALLOUKI a terminé 304e. Avec ces performances individuelles, l'équipe est passé tout près de l'exploit, celui de ramener une breloque par équipe. Tout s'est joué à 12 petits points près... et l'équipe des violets a finalement terminé 5e de ce championnat de France.

 

Cross long femme :

Les filles du cross long devaient parcourir 7 300m sur un parcours ressemblant au fil des courses de plus en plus à un champ de bataille. Avec beaucoup d'expérience, l'ex-internationale Anne LONJOU a intégré un joli top 200 en prenant la 175e place. Auteur d'un très bon hiver, Clothilde MEDA a conclu sa saison par une encourageante 227e place. Myriam CHARTREL s'est classée 354e et Emma GRANDGIRARD 403e. Elles ont ainsi accroché une 33e place au classement par équipe.                                                       

Cross long homme :                                               

Derniers à courir, les gars du cross long ont dû affronter 11 645m d'un parcours devenu un véritable bourbier... Et comme si ça ne suffisait pas la pluie s'est également abattu sur eux dans le dernier tour. Dantesque. Dans ces conditions, Vincent POCZEKAJLO s'est encore montré très combatif. A la bagarre tout du long, il a intégré le top 100 de l'épreuve reine (95e place) pour la 4e fois d'affilée, une vraie assurance tout risque.  Derrière Vincent, seul Daniel DELATTRE a véritablement surnagé avec une honorable 169e place. En pleine préparation marathon, Simon GIULIANO a fait parler son kilométrage pour s'extraire de la boue mancelle à la 324e place.  Derrière Simon, quatre jeunes espoirs ont effectué leur baptême du feu sur cette épreuve en championnat de France. Un baptême dont ils se souviendront toute leur vie ! Ainsi,  Jonathan CARTIER a pris la 357e place, son pote Maxime ICART la 357e, le steepler Paul ABADIE la 379e et Mathieu MALBREL la 392e. Malade, Benoît ROUZAUD a fermé la marche des violets en 403e position. L'équipe s'est finalement classée 28e.

 

Les résultats complets de ces 125e championnat de France de cross.  


En salle :

Plus localement les benjamins-minimes du SATUC étaient de sortie à Fronton. Mentionnons la victoire de Jean Fournier sur le triathlon benjamin et félicitations à tous les autres ainsi qu’à leurs entraineurs !


Route et trail:

Un peu de route et de trail, avec le groupe des tortues du SATUC qui avait fait le déplacement à Caussade. Bravo à Christine Teulier, Christian Olive et Gilles Labourroire, engagés sur 11,3 km, et Carole Quillacq sur semi-marathon. Nicolas Lecompte a lui terminé 50ème du 10km des foulées bolhardaises, et Vincent Avizou s’empare de la 9ème place à Alban.


La victoire du week-end revient à Aurélien Jean qui s’est essayé avec succès au trail à la boucle du Bassac !

 

Piste :

Enfin, quelques nouvelles de l’américain Valentin Caudron qui réalise un chrono très costaud de 15’23" sur 5000m à Stephenville ! Il s'agissait de sa première sortie en extérieur de l'année et de son premier essai sur la distance. Bravo à lui pour ce temps prometteur!

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/08 >
06/08 >
10/05 >
03/07 >
13/06 >
21/05 >
10/05 >
27/04 >
17/04 >
17/04 >
02/04 >
21/03 >
19/03 >
05/02 >
20/12 >
28/11 >
15/11 >
03/10 >
17/07 >
22/05 >
Les Espaces