Cross de Carmaux, d'Auterive et autres résultats
30 Novembre 2015 - WEBMASTER (Administrateur)
Cross de Carmaux, d'Auterive et autres résultats

Un SATUC de bonne facture lors du cross Hubert André !

Retour le cross national de Carmaux, sans oublier les autres résultats du week-end

Rendez-vous traditionnel des meilleurs régionaux, le cross de Carmaux est un incontournable du mois de novembre pour les Satucistes. Il faut dire que le domaine de la Verrerie offre un cadre idéal pour jauger de sa forme du moment. Belles côtes, relances, sous-bois, parties enherbées...bref un parcours de cross complet à bien des aspects !

Dans ce contexte, le premier à se mettre en évidence a été Tarek El Achhab. De retour de blessure, le jeune Satuciste s'est imposé sur le cross court avec une avance confortable sur le second. A quelques encablures, Abdelouahed Hadidi a pris une bonne 6ème place.

Seule féminine à avoir fait le déplacement, Aurélie Forier s'est bien bagarrée et a terminé à la 12ème place du cross des As femme.

Contingent de Satucistes le plus important, les garçons ont effectué un joli tir groupé sur le cross des As. Emmenés par un Vincent Poczekajlo dont c'était la rentrée en cross (8ème), et un Yannick Kerloch, entraîneur-athlète en forme, les violets ont remporté le classement par équipe de la course. Excellent classement également pour Jonathan Cartier qui termine premier espoir et 11ème au général. Quatrième homme de l'équipe, Simon Giuliano s'est emparé de la 15ème place au bout d'une course en solitaire. Benoît Rouzaud n'est pas loin (16ème). Et Jérôme Besnard a effectué un joli retour (27ème) avec une quatrième place en vétéran.

Les résultats complets

A Auterive, il y avait aussi du cross ! Chez les écoles d'athlétisme masculins, on notera le joli podium de Laszlo Trouillet (3ème). Il est suivi de Nathan Desbarats (10ème), Guillaume Bravo (17ème), Enzo Malet (49ème), et Amazir Tazairt (50ème).

Les poussines se sont aussi distinguées lors de cette compétition avec Nina Saunier (15ème) et Sherrazede Bedrani (32ème). Seul poussin présent, Thibaut Martineu-Daffix a pris la 27ème place de sa catégorie. Félicitations aux jeunes pousses !

Les résultats du cross d'Auterive

En Gironde, la salle de Bordeaux accueillait samedi les championnats vétérans d’Aquitaine. Le master catégorie 75, Daniel Gerhardt a réalisé de belles performances en remportant sa série du 200m en 34''96, en terminant second du concours du poids (6,98m), et en prenant la 14ème place à la longueur (3,78m). Bravo à notre représentant et seul Midi-Pyrénéen !

Les résultats complets ici

Enfin, comme d'habitude, on termine le tour d'horizon des résultats du week-end avec la route.

Récemment licencié au club, Matthieu Paris a effectué des débuts probants sous les couleurs du SATUC en prenant la 4ème place du 12km d'Aventignan (Haute-Pyrénées).

Autres débuts réussis, en Limousin, Emilie Feix s'est imposée en espoir lors du 10km de Saint Pantaleon de Larche en 45'45''. Grâce à ce chrono, elle termine 10ème féminine de la course.

Sur le Trail Toulouse Métropole, dans la catégorie relais, la victoire est revenue à  l’équipe du Running Conseil Olivan, composée  de deux Satucistes : Aurélien Jean et d’André Sylla.