ASSEMBLEE GENERALE 28.02.2014 à 19H00
12 Février 2014 - REDACTEUR (REDACTEUR)
ASSEMBLEE GENERALE 28.02.2014 à 19H00

CONVOCATION AVEC ORDRE DU JOUR : ICI

PROCURATION : ICI

EXTRAIT DES STATUTS :

Article 8 : L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO)

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du SATUC est ouverte à tous les membres (actifs et bienfaiteurs) à jour de leur cotisation. Seuls ont droit de vote les membres actifs à jour de leur cotisation et âgés de 18 ans à la date de l’Assemblée et les adhérents mineurs à jour du paiement de leur cotisation et régulièrement représentés par un de leurs parents investi de l'autorité parentale.

Les membres d'honneur peuvent être invités à assister à l'Assemblée Générale Ordinaire.

L’assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an à l’initiative du Président ou à la demande de la moitié plus un des membres du Comité Directeur. Son ordre du jour est fixé par le Bureau et est communiqué par les soins du secrétaire en même temps que la convocation à l’ensemble des membres de l'association, par tous moyens légaux (affichage, insertion sur site internet du club, avis dans un journal, courriel, courrier,...), au moins quinze jours avant la date de la réunion. En cas de convocation par plusieurs modes seule la date du premier mode utilisé est prise en compte pour déterminer le délai de quinze jours.

L’Assemblée Générale Ordinaire est présidée par le Président de l’Association qui expose la situation morale et sportive de l'association.

Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée.

L’Assemblée Générale entend les rapports sur la gestion du Bureau et du Comité Directeur présentés par le Secrétaire Général et délibère sur le budget prévisionnel.

Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour.

L’Assemblée Générale élit les membres du Comité Directeur tous les 4 ans avant la fin de l'année civile au cours de laquelle ont lieu les Olympiades d’été.

L’Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si le nombre de membres présents ou dûment représentés correspond au moins au tiers de ses membres de plus de 16 ans à la date de l’Assemblée. Les procurations à un membre de l’association sont possibles et permettent de voter et de valider la présence pour le quorum. Chaque membre présent peut être porteur au maximum de deux (2) procurations. Les décisions sont prises à la majorité des voix exprimées.

En l’absence de quorum, une nouvelle Assemblée est convoquée au plus tôt deux semaines et au plus tard quatre semaines après celle-ci et peut délibérer sans exigence de quorum.

Les votes ont lieu à main levée excepté s'agissant des décisions ayant trait à une personne - notamment les élections des membres du Comité Directeur – pour lesquelles le vote a lieu à bulletins secrets.

Les délibérations sont constatées par un procès-verbal signé par le Président et le Secrétaire.

Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris eux absents ou représentés.