ROMAIN COURCIERES : GAGNE LA 1/2 FINALE DE CROSS ET LE SATUC REMPORTE LA COUPE RENE ARCUSET
9 Février 2014 - WEBMASTER (Administrateur)

Comme prévu, Romain COURCIERES n'a pas raté le rendez-vous. En pleine forme depuis plusieurs semaines ce jeune papa vient de décrocher son billet pour les France de Cross à LE PONTET (Vaucluse) le 02 mars 2014.

En menant avec brio de bout en bout la course, Romain a galvanisé toute l'équipe qui termine dans le top 10.

Du jamais vu depuis 12 saisons.

Bravo à lui, à son entraîneur mais aussi à tous ses copains d'entrainements et à son club et ses dirigeants.

Le SATUC réussit de belles performances dans les autres catégories tant par équipe qu'en individuel (62 participants dont 19 féminines et 43 masculins).

Pour la 8° fois le SATUC remporte la Coupe René ARCUSET.

A noter :

En féminines :

En cadettes le SATUC se classe 4° avec une très belle 4° place de Marine HOUEL suivie de Sibylle DARRAS (23°), Jade KONONGO (40°) et EL BELKAOUI Maïssa (52°).

L'équipe juniors se classe 2° emmenée par Clotilde MEDA (7°) et Lise SEGUIN (13), Manon PELOUX (25°) et Adelle DARRAS (26°).

Dans le Cross court féminin le SATUC n'alignait pas d'équipe. Aurélie FORRIER décroche la 3° place et Margot CALVET se classe 18°.

Dans la course des AS, remportée par Sophie DUARTE, Salomé LECOQ a tenu ses promesses et termine au pied du podium.

En masculin :

En cadets le SATUC termine 2° emmené par Léo JUSIAK (5°), Erwan CLASTRES (20°), Fabien FATH (24°) et Valentin JARRY-CAMMAS (36°) suivi de Pierrick JOCTEUR-MOROZIER (38°).

En juniors Guillaume LONJOU prend une belle seconde place. L'équipe se classe 2° avec les performances de Maxime ICART (12°), Valentin CAUDRON (23°) et Paul ABADIE (44°). A noter que Jonhatan CARTIER qui termine 10° ne compte pas dans les points en classement équipe en raison de la limitation du nombre de mutés mais se qualifie en individuel.

Cross Court Masculin : l'équipe termine 7° (Michel BONDODET, Medhi BEN ALI, Alexandre HUNO et Rani BENTAIBA).

Course des AS : le SATUC monte sur la plus haute marche du podium avec la manière en classant les 4 coéquipiers dans les 10 premiers : Romain COURCIERES (1°), Daniel DELATTRE (5°), Vincent POCZEKALJO (6°) et Matthieu LONJOU (7°) qui revient progressivement à son meilleur niveau après une saison 2013 perturbée par les blessures. Yannick KERLOCH, le coach, termine 10° et démontre que malgré les années il est encore en mesure de se mesurer à plus jeune. Toutes nos félicitations à Yannick et tous nos souhaits de super résultats dans les prochains rendez-vous.

Enfin dans le Cross Vétéran où le SATUC n'alignait pas d'équipe notons la performance de Jérome BESNARD (25°) qui le qualifie pour les France.

Résultats complets en fin de compétition ICI.