Simon Giuliano a remporté le marathon de Montauban

En ce début avril, le premier exploit des Satucistes est venu du Tarn et Garonne et plus précisément du marathon de Montauban. Entraîné par Yannick Kerloch, Simon Giuliano effectuait son baptême du feu sur la distance reine du fond...Et pour une première tentative, il s'est plutôt très bien débrouillé puisqu'il s'est carrément imposé avec un chrono de 2h42'50", reléguant le 2ème de la course à près de 10'.  Champion régional en titre du 10 000m, Simon voulait passer le palier supérieur en se testant sur un premier 42,195km. Emmené jusqu'au 23ème km par son partenaire d'entraînement Vincent Poczekajlo, le néo-marathonien a néanmoins éprouvé la solitude et la souffrance du coureur de fond sur la deuxième partie de course...  Mais au bout du tunnel se profilait un joli succès dans l'ultime et interminable rue de la...Résistance! Bravo à Simon pour sa combativité et son pari réussi.

A noter également, la 6ème place de Benoît Rouzaud sur le semi-marathon en 1h14'23" et la 109ème place de Julien Zevaco sur le 10 km en 43'00".

En Haute-Garonne, se déroulait ce même dimanche le 10 km et le semi-marathon de Colomiers. Une organisation tout jeune qui fêtait ses deux bougies et sa labellisation FFA. Sur 10km, Sylvain Gobin a, comme toujours, fréquenté le podium en terminant 2ème du général en 32'58" dans des conditions météorologiques peu propices à la chasse au chronomètre. Il faut souligner aussi les belles performances des espoirs sur cette épreuve avec la belle victoire en d'Emma Grandgirard en 41'56" et la 3ème place du steepler Paul Abadie en 37'13". Et enfin, le dernier podium est à mettre au crédit de Marion Barlest qui a terminé 2ème seniore en 44'18" (103ème au général).

Ensuite: Marc Bernard s'est classé 28ème avec un chrono de 38'20", Laurent Desbarats 37ème en 38'56", Floréal Hemery 50ème avec 39'42", Julien Marty 56ème avec 40'41". Suivent: Quentin Algisi 66ème avec 41'37", Hervé Bourdarié 68ème avec 41'38", Guillaume Leblond 71ème en 41'49", Lionel Colombain 110ème en 44'39", Franck Rousseau 115ème en 44'56", Laetitia Ogor 127ème en 45'44", Fabien Serrentino 141ème en 46'26". Et enfin, félicitations au coach Gilles Labourroire qui a terminé 271ème en 52'14". Sans oublier Delphine Boutin 276ème en 52'19". Les résultats complets du 10 km.

Sur le semi-marathon, belle performance d'Aurélien Jean qui a terminé 6ème du général avec un chrono d'1h16'50". Quant à Vincent Avizou, il a réalisé 1h26'26" et pris la 30ème place. Bravo à tous ces athlètes pour leur participation. Les résultats complets du semi-marathon.

Toujours sur le macadam, mais cette fois-ci du côté de la capitale, sur le marathon Schneider-Electric, le Satuciste Amadou-André Sylla a réalisé une performance de haut vol en bouclant ses 42,195km en 2h31'19". Un temps qui lui a permis d'accrocher le 34ème rang de la course référence en France et de retrancher près de 7minutes à son record personnel! Félicitations à André et son entraîneur Christophe Muraton.

Et pour finir ce tour d'horizon, saluons également l'excellente performance du coach et athlète Olivier Galy, sous les couleurs de l'équipe de France, lors des championnats d'Europe indoor master (catégorie M35) se déroulant à Ancone (Italie). Sur sa distance de prédilection (le 400m), Olivier a passé sans encombre les séries grâce à un très bon 51"54. Puis, en finale, il a réalisé 51"53, alors qu'il était au couloir 1. Un chrono qui lui a permis de décrocher une belle 5ème place sur le double tour de piste. Félicitations à lui. La vidéo de la finale.